Vous êtes ici : Accueil > Bienvenue > Le mot du principal
Par : Principal
Publié : 2 septembre 2016

Le mot du principal


Bienvenue sur le site du collège Anatole France de Châteaudun.


 En parcourant les différentes rubriques, vous apprendrez à mieux connaître notre établissement. Cet espace est avant tout un lien privilégié entre les familles - qui sont nos premiers partenaires - et tous les membres de l’établissement. Vous y retrouverez les principales dates à retenir, les projets en cours ou à venir et bien d’autres informations utiles.


 Construit en 1976, notre établissement compte environ 350 élèves répartis en 19 classes : 12 au collège, 7 à la SEGPA (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté).
 Notre établissement se place sous le signe de l’ouverture et de la diversité, car nous accueillons des élèves très différents : citadins et ruraux, à l’aise avec les enseignements ou rencontrant des difficultés, ayant suivi un parcours scolaire classique ou atypique, d’origine Française ou étrangère. Nous proposons aux plus curieux de découvrir d’autres options (latin, allemand, anglais et espagnol renforcés, théâtre, UNSS, clubs, etc.). Pour ceux qui rencontrent des difficultés ponctuelles ou plus durables, notre équipe propose là aussi des pistes : aide aux devoirs, tutorat, SEGPA, FLS (Français Langue Seconde), etc.
 Si nous accueillons et accompagnons les élèves avec bienveillance, nous gardons toujours à l’esprit que le collège est un lieu d’apprentissage, de travail et de respect. Les enfants ont un devoir : celui de construire les outils de la connaissance et de la citoyenneté. S’ils montrent des facultés d’adaptation, d’ouverture, d’entraide et de tolérance d’une part, mais s’ils sont également assidus, travailleurs, curieux et exigeants avec eux-mêmes, ce seront autant d’atouts pour réussir individuellement et collectivement. Nous ferons tout pour qu’il en soit ainsi. Nous comptons sur l’aide de tous, et notamment celle des parents, pour y parvenir.


 


 Monsieur Bouchart, Principal du collège.